Mon élevage

 

 

 

L'élevage est présentement terminé. Un couple vient d'être formé au début février 2012, mais je ne prévois pas faire beaucoup de portée et limiter à mon entourage l'adoption des petits.

 

Mais qui est Dailomy ?

Habitant sur la rive-sud de montréal, je suis une pationnée de gerbilles de 20 ans du nom de Laura.

 

Pourquoi j'ai choisi les gerbilles ?

Parce que c’est super mignon ! J’ai toujours aimer les souris, hamsters, rats, etc. Bref les rongeurs en générale. Mais mes parents non jamais voulu de hamsters et compagnie à cause de leur odeur et que le hamster est nocturne. Quand j’avais 12 ans j’ai vue des gerbilles pour la première fois à mon école dans une classe. J’en suis tombé amoureuse et surtout que l’enseignante m’avais dit que ces rongeurs produisait très peu d’odeur. J’ai ensuite convaincu mes parents pour en avoir. J'ai commencé par deux mâles et par la suite je me suis procurer un couple de l'école. Après environ 1 ans je me suis procurer une gerbille d'élevage, par la suite j'ai augmenter mon nombre de gerbilles et fait affaire avec d'autres élevages.

 

Pourrais tu décrire ton élevage ?

 

Mon élevage comptais 35/40 gerbilles lors de grand période. Au début cela tournait plus au tour de 20. C'est que je gardais une bonne partie des bébés soit parce qu'ils étaient de bon compagnon ou en attente d'être adopté.

Je reproduit les gerbilles pour avoir une plus grande diversité de couleurs /génétique mais également des gerbilles avec comportement plus calme que certaine en animalerie pour que tous puisse en profiter. Je crée souvent des couples pour obtenir une couleur particulière qui m’a souvent été demander spécialement.

 

Qu’est-ce qui t’as donné l’envie de faire de l’élevage ?

 

L’envie de m’engager dans quelque chose. D’avoir mes animaux à gérer et voir leur évolution. Mes parents m’ont autoriser à élever des gerbilles à condition qu’elles ne soient pas considérer comme des objets et que je suis capable de m’occuper d’elles, d’avoir suffisamment d’espace, etc, pour les garder. Mais surtout de ne  pas faire n’importe quoi, qu’elles ne s’entre tue pas et quele tout reste bien gérer. J’avais vue des photo de bébés gerbilles et je suis tombé sous le charme.

 

J’ai eu au totale 21 couleurs et plus de 100 gerbilles depuis le début de mon élevage en 2004. Dans le spotted,pied et mottled.

 

Saphire pied, Lilac, Black, Dark Eyed Honey, Light Dark Eyed Honey, Honey Cream, Argent Golden, Argent Cream, Pink Eyed White, Agouti, Slate, Schimmel, Polar Fox, Grey Agouti, Siamese, Burmese, Colorpoint Slate, Nutmeg, Colorpoint Agouti, Black Eyed White et Light Colorpoint Grey Agouti.

Mon installation est très grande. Elle a été améliorer l'hiver 2007. Puisque j'avais plus d'aquarium et cela prennait de la place un peu partout.

Maintenant en 2012 le tout à été fortement réduit à une seule étagère puisque le nombre de gerbilles a beaucoup diminuer, pendant un an j'en suis rester à une seule gerbille, et maintenant je reprend avec 1 couple a la fois pour 1 ou 2 portées.

 

 À noter qu'avant de prendre la photo j'avais retirer tout les accessoires .. parce que sinon quel bruits la nuit !

 

 

Date de dernière mise à jour : 21/02/2012

  Copyright © 2008-2012 Dailomy. Tous droits réservés dailomy.e-monsite.com . Toute copie des photos et textes, totale ou partielle, est interdite.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site