Aménagement

 

L'aménagement premier

Les accessoires

Les bricolages

Accessoires

Roue, cachettes, tuyaux, sable,
bouteille d'eau(velcro) :
Avantages :
l'eau restera propre et exampte de copeaux
les gerbilles ne pourront pas la renverser
facile à fixer à l'extérieur d'une cage à barreaux
Inconvénients :
il est possible que certaines gerbilles qui n'ont pas été habituées à ce système soient incapables de boire au moyen de la pipette
difficulté de le fixer à l'intérieur d'un aquarium ou terrarium 
la pipette de certains modèles peut se bloquer, assoiffant du même coup vos bebêtes
vos gerbilles risquent de s'attaquer aux pièces en plastique et caoutchouc qui constituent les biberons

Ou choisir les gamelles :
Avantages :
vous pouvez facilement recycler un récipient que vous possédez déjà
en verre ou porcelaine, il sera très résistant
Inconvénients :
les gerbilles tenteront par tous les moyens de le renverser
si vous ne placez pas le récipient en hauteur, il se remplira vite des copeaux que font voler les gerbilles en creusant.

 

sans-titre-2.jpg

nut-0010-2.jpg

sans-titre-3.jpg

 

 

 

Accessoires :
Un nid douillet, fait à partir de papier d'essui-tout,rouleau de papier de toilet,morceau de tissu non cotoneu,mouchoir,du foin et je la litière et a éviter le coton pour hamster si vous voulez des bébés.
Des cachettes, des pots troué, des vieux chapeau ou casquette, des tuyaux des noix de coco où des construction fait en baton de popsicle !
La roue est un exellent moyen contre l'obésité ou l'ennui ! Prenez garde a prendre la bonne grandeur de roue et non choisir celle pour sourir beaucoup trop petite.
Les boule d'exercise sont aussi très bonne mais certaine gerbille n'aime pas et vont rester sur place et attendre qu'on les sorte.
Le sable à chinchilla est une bonne facon pour elle se ce débaraser du gras dans leur pelage.Elles vont se rouler dedans et en manger pour nettoyer leurs dents.Les gerbilles vont souvent utiliser le sable come litière donc il faut leur laisser 1 fois par semaine 20 minutes c'est suffisant !

Pour ce qui est du carton à ronger, personnellement je mets même des cartons avec de l'encre du genre de divers boite de carton : boite de céréales, de bircuits ou autres. Je n'ai jamais eu de problème avec une intoxiquation à l'encre ou autre, de toute manière les gerbilles ne mangent pas le carton. De plus, j'ai trouver sur un article sur internet, sans avoir de source fiable, que l'encre des journaux au Québec serrait végétale donc sans risque. Selon moi, ce serrait quand même à éviter, cela reste de l'encre et donner du papier journal n'est pas approprié et surtout que je n'ai pas de preuve que c'est vrai.

Date de dernière mise à jour : 08/10/2011

  Copyright © 2008-2012 Dailomy. Tous droits réservés dailomy.e-monsite.com . Toute copie des photos et textes, totale ou partielle, est interdite.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site