Santé / Problèmes

Les conseils ci-dessous ne proviennent pas de vétérinaire. Ce sont des méthodes acquise avec le temps et pratiquer par plusieurs personnes et dans le but de dépanner rapidement ou de régler un problème se règlant facilement. Dans tout les cas, si votre gerbille n'a pas l'air en santé, n'est plus capable de se déplacer, est trop faible, ne s'alimente plus et est froide, il serait mieux de consulter un vétérinaire au plus vite car son état pourait se détériorer. Le vétérinaire est essentiel pour beaucoup de problèmes qui peuvent survenir, vos animaux mérite d'avoir des soins.

Allergie

Conjonctivite

Crises d'épilepsie/tétanie

Blessures/fractures

Kystes/tumeurs

Infection respiratoire

Perte de queue

Diarrhée

Teigne/gale

Malocclusion dentaire

Perte de poil au nez

Nez en sang
La plus par du temps c'est causer par une allergie de la litière. Changer de litière et opté pour le papier de toilette jusqu'à ce que sont nez revient correct, ensuite acheter une autre sorte de litière, opter pour le rafle de maïs ou pour du chanvre.

Crise d'épilepsie/tétanie
La gerbille va souvent avoir l'air saoul sauter puis tomber sur le coter mais elle ne souffre pas et elle redeviendra correct le jour suivant. Parfois ce genre de crise est cause par le stress, si votre gerbille en fait lors des sorties, il faut alors éviter de la sortir inutilement. Ce genre de crise prend beaucoup d'énergie à la gerbille et si il y a en trop souvent cela peut être dangeureux pour sa santé. Les gerbilles ayant ce problème ne devraient pas servir pour la reproduction.

Tumeurs
Dans ce cas aller en vitesse voir un vétérinaire spécialiste des petit animaux de compagnie qui pourrai enlever cette tumeur car souvent la gerbille peut en mourir.

Infection respiratoire
Souvent c'est les jeunes, quands ils vont respirer on va entendre un genre de "clic-clic" parfois du à un courant d'air, manque de lait ou allergie.Chercher sur d'autre site quoi faire ou aller voir un vétérinaire pour en savoir plus !

Queue arrachée
Rien de grave ! Désinfecter ( si vous voulez utiliser de l'alcool, rajouter de l'eau pour que sa ne fasse pas mal !) souvent jusqu'à ce que ca cicatrise et que le morceau dos restant tombe.La queue ne repoussera pas et la gerbille gardera son équilibre.

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/05/2012

  Copyright © 2008-2012 Dailomy. Tous droits réservés dailomy.e-monsite.com . Toute copie des photos et textes, totale ou partielle, est interdite.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site